FAQ - Track&Go

FAQ pour l’acquéreur FAQ pour l’utilisateur

FAQ pour l’acquéreur

Qu'est ce qui différencie le système Samsonite Track&Go des autres systèmes de traçage de bagages?

Track & Go utilise un système de suivi mondial pour fournir aux voyageurs des données de localisation précises, quel que soit le type de connectivité disponible. La plupart des solutions de suivi des bagages fonctionnent uniquement sur Bluetooth; ce qui signifie qu'ils peuvent vous dire ou est votre bagage mais uniquement s'il est très proche de vous. Certaines solutions de suivi des bagages utilisent également le système GSM (cellulaire) pour identifier une large zone ou pourrait se situer votre sac. Samsonite Track & Go est le seul système qui utilise le GPS + 2G / 3G + WiFi + BLE pour vous indiquer exactement où se trouve votre sac, à quelques mètres près.

A qui est destiné le système Track&Go ?

Lorsque vous voyagez avec des objets de valeur, vous avez besoin de savoir que votre bagage est en sécurité. Le système Samsonite Track & Go a été conçu pour dissiper toute inquiétude lors de vos déplacements en vous permettre de savoir où se trouve votre sac à tout moment, avec une localisation précise.

Comment le système Samsonite Track & Go fonctionne t-il?

Le système Samsonite Track & Go est composé de deux parties. Tout d’abord, notre appareil de suivi, élégant et léger, qui peut être placé dans une valise en soute, un bagage à main, un porte-documents ou tout autre objet qu’un utilisateur souhaite surveiller pendant ses déplacements. Ensuite, notre application gratuite Track & Go pour smartphone. Compatible avec IOS 8.0 et versions ultérieures et Android 4.4 et versions ultérieures. L'application communique avec l'appareil Track&Go, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser plusieurs méthodes de suivi pour suivre au mieux à leurs besoins.

**Vous pouvez accéder aux plans annuels et mensuels de service de données et les gérer directement de votre application Track&Go – vous pouvez annuler ou activer votre service à tout moment. La connexion est assurée par AT&T (la couverture et le service ne sont pas disponibles partout)**

L’utilisation du Samsonite Track&Go est-elle autorisée en avion ?

Oui. Le système Track&Go est doté d’une fonction intégrée lui permettant de mettre l’appareil en mode veille lors du décollage et de le réactiver lors de l’atterrissage, ce qui fait que le Track&Go fully est conforme aux normes de la FAA . Le Samsonite Track&Go est classé comme appareil électronique portable ou Portable Electronic Device (PED). Il est conforme et répond aux exigences de la dernière circulaire d'information de la FAA, Advisory Circular (AC) 91.21.1D, portant sur l'utilisation des appareils électroniques à bord des avions. Pour des informations complètes sur la FAA Circular (AC) 91.21-1D, veuillez consulter le site https://www.faa.gov. Si le personnel aérien émettait la moindre objection au sujet de votre appareil, montrez-leur les certifications nationales et les symboles de sécurité affichés au dos de l’appareil.

L’appareil fonctionne-t-il dans tous les pays ?

Le service de communication de l’Appareil Track&Go est pris en charge par le réseau mondial d’AT&T. Les services et la couverture peuvent toutefois ne pas être disponibles partout. Vous devez garder en mémoire que votre téléphone constitue une entité distincte. Pour une utilisation optimale lors de vos déplacements internationaux, il est recommandé de souscrire un forfait de données international auprès de votre prestataire de service de téléphonie mobile avant votre départ et d’activer les réglages internationaux appropriés sur votre smartphone. Si vous avez l’impression que votre Application Track&Go ne fonctionne pas comme elle le devrait, vérifiez la connectivité de votre téléphone. Dans certains cas et s’il est disponible, la connexion à votre réseau peut fournir de meilleurs résultats qu’une connexion WiFi.

Puis-je utiliser les services de n’importe quel opérateur de téléphonie ?

L’application Track&Go fonctionne sur votre smartphone comme n’importe quelle autre application. En d’autres termes, votre prestataire de téléphonie mobile n’a aucun impact sur votre Appareil Track&Go. Votre Appareil Track&Go possède une carte SIM intégrée qui est connectée au réseau mondial étendu d’AT& et qui est distincte de celle de votre téléphone.

**Vous pouvez accéder aux plans annuels et mensuels de service de données et les gérer directement de votre application Track&Go – vous pouvez annuler ou activer votre service à tout moment. La connexion est assurée par AT&T (la couverture et le service ne sont pas disponibles partout)**

Existe-t-il des procédures spécifiques pour les vols internationaux ?

Non. L’Appareil Track&Go se connectera automatiquement au réseau mondial d’AT&T (fournisseur de services téléphoniques locaux et longues distances des États-Unis). Toutefois, pour une utilisation optimale lorsque vous prenez des vols internationaux, et parce que votre appareil est contrôlé au moyen d’une application installée sur votre smartphone, nous vous recommandons de souscrire un forfait de données international auprès de votre prestataire de service avant votre départ et d’activer les réglages internationaux appropriés sur votre smartphone.

Comment le service de localisation AT&T fonctionne-t-il avec le système Samsonite Track & Go?

C'est facile! Activez le à votre convenance via l'application Track & Go, vous avez la possibilité d'acheter un pack annuel ou mensuel sur le réseau mondial d'AT&T.

** L'accès au service de localisation n'est pas inclus avec l'appareil Track&Go . Pour activer la localisation et choisir un abonnement, rendez vous sur le site http://www.samsonite.com/trackandgo **

Puis-je enregistrer plusieurs appareils sur le même compte Samsonite ?

Oui, vous pouvez enregistrer jusqu’à 6 appareils sur votre compte Samsonite et les suivre à partir de votre Application Track&Go.

Puis-je utiliser l’Appareil Track&Go avec plusieurs téléphones ?

Oui. Vous pouvez utiliser l’Appareil Track&Go avec plusieurs téléphones. Toutefois, à cause de la nature de la technologie de suivi, vous ne pourrez suivre votre Appareil Track&Go qu’avec un téléphone à la fois.

L’application mobile fonctionnera-t-elle sur mon appareil ?

L’application Track&Go est actuellement compatible avec les iPhone fonctionnant sous IOS 8. 0 et versions ultérieures et avec tous les appareils Android fonctionnant sous version 4. 4 et versions ultérieures.

Est-ce que l'application est disponible sur tablette?

Pour le moment, l'application Track&Go est uniquement disponble sur téléphone mobile.

L’appareil utilise-t-il des batteries rechargeables ?

L’Appareil Track&Go utilise une batterie intégrée rechargeable en utilisant l’adaptateur d’alimentation et le cordon fournis lors de l’achat du Track&Go.

Quel type de garantie couvre le Track&Go Samsonite ?

Samsonite Track&Go fournit une garantie limitée, portant sur le fait que l’appareil ne doit présenter aucun défaut de composition ou de fabrication, s’il est utilisé normalement, conformément au Manuel de l’utilisateur, et ce pendant une année à compter de la date d’achat originelle chez un revendeur autorisé Samsonite Track&Go. Cette garantie est soumise aux limites et conditions de la déclaration de garantie. Nous vous conseillons de lire le texte complet de la déclaration de garantie, disponible sur http://www.samsonite.com/trackandgo. Samsonite ne prévoit aucune garantie portant sur le service de connexion mobile fourni par AT&T. La couverture et le service d’AT&T ne sont pas disponibles partout.

FAQ pour l’utilisateur

L’utilisation du Samsonite Track&Go est-elle autorisée en avion ?

Oui. Le système Track&Go est doté d’une fonction intégrée lui permettant de mettre l’appareil en mode veille lors du décollage et de le réactiver lors de l’atterrissage, ce qui fait que le Track&Go fully est conforme aux normes de la FAA . Le Samsonite Track&Go est classé comme appareil électronique portable ou Portable Electronic Device (PED). Il est conforme et répond aux exigences de la dernière circulaire d'information de la FAA, Advisory Circular (AC) 91.21.1D, portant sur l'utilisation des appareils électroniques à bord des avions. Pour des informations complètes sur la FAA Circular (AC) 91.21-1D, veuillez consulter le site https://www.faa.gov. Si le personnel aérien émettait la moindre objection au sujet de votre appareil, montrez-leur les certifications nationales et les symboles de sécurité affichés au dos de l’appareil.

Dois-je éteindre mon Track&Go depuis mon application après les contrôles aéroportuaires ou avant le décollage de l’avion ?

Non. Lorsque votre Appareil Track&Go est en MODE VOYAGE, il possède une fonctionnalité intégrée qui le bascule automatiquement en mode veille au moment du décollage et qui le réactive après l’atterrissage garantissant sa conformité complète aux directives de la FAA.

L’appareil doit-il être placé d’une manière particulière dans mon bagage ?

Nous vous conseillons de le mettre dans le compartiment principal de votre bagage plutôt que dans les poches extérieures. Veillez également à le protéger des éventuelles substances liquides que vous transportez.

VEUILLEZ NOTER : le Track&Go Samsonite peut ne pas fonctionner comme prévu s’il est placé dans une valise en fibres de carbone, en aluminium ou dans une valise comportant un film métallisé.

Existe-t-il des procédures spécifiques pour les vols internationaux ?

Non. L’Appareil Track&Go se connectera automatiquement au réseau mondial d’AT&T (fournisseur de services téléphoniques locaux et longues distances des États-Unis). Toutefois, pour une utilisation optimale lorsque vous prenez des vols internationaux, et parce que votre appareil est contrôlé au moyen d’une application installée sur votre smartphone, nous vous recommandons de souscrire un forfait de données international auprès de votre prestataire de service avant votre départ et d’activer les réglages internationaux appropriés sur votre smartphone.

Aurai-je des problèmes avec le système de sécurité aéroportuaire lors de l’enregistrement du bagage dans lequel j’aurai rangé l’appareil ?

Votre appareil Track&Go devrait être traité comme n’importe quel autre appareil électronique personnel. Le Samsonite Track&Go est classé comme appareil électronique portable ou Portable Electronic Device (PED). Il est conforme et répond aux exigences de la dernière circulaire d'information de la FAA, Advisory Circular (AC) 91.21.1D, portant sur l'utilisation de dispositifs électroniques à bord des avions. Pour des informations complètes sur la FAA Circular (AC) 91.21-1D, veuillez consulter le site https://www.faa.gov. Si le personnel aérien émettait la moindre objection au sujet de votre appareil, montrez-leur les certifications nationales et les symboles de sécurité affichés au dos de l’appareil.

Mon application indique que mon appareil est éteint, alors que je viens de le charger et de l’allumer. Que se passe-t-il ?

Votre appareil semblera ÉTEINT pour l’une des trois raisons suivantes. En premier lieu, l’appareil ne possède pas de connectivité avec l’application. Le service de communication de l’Appareil Track&Go est pris en charge par le réseau mondial étendu d’AT&T. Vous devez savoir que le service et la couverture peuvent ne pas être disponibles partout. En deuxième lieu, l’appareil a été éteint manuellement. En troisième lieu, la batterie est vide. Veillez à utiliser l’adaptateur de charge fourni avec votre Track&Go Samsonite. Si vous utilisez un autre adaptateur, votre appareil risque de ne pas se charger correctement, vous pouvez endommager votre appareil et annuler la garantie du produit. Pour vérifier le statut de votre batterie, vous devez recevoir une NOTIFICATION par COURRIER ÉLECTRONIQUE, « PUSH » et/ou par SMS (texto) lorsque le niveau de charge de votre batterie passe en dessous de 15 %.

Pourquoi la durée de vie de la batterie de mon téléphone semble-t-elle plus courte lorsque j’utilise l’Application Track&Go ?

Certaines fonctions peuvent provoquer une utilisation plus soutenue et plus fréquente de votre téléphone et mobiliser davantage sa batterie tout comme celle de votre Appareil Track&Go. Ainsi, le Mode Proximité requiert une attention complète de votre téléphone qui doit être prêt à réagir lors de la détection de certains mouvements. Lorsque vous n’utilisez pas le Mode Proximité, désactivez-le. La consultation permanente de votre Carte Track&Go et une utilisation intensive de la fonction de localisation peuvent également diminuer rapidement la durée de vie de votre batterie.

J’utilise l’Application Track&Go, mais la Carte ne se met pas à jour.

Cette situation survient pour les raisons suivantes : le niveau de connectivité de l’appareil ou de votre téléphone est faible ou inexistant.

VEUILLEZ NOTER : même si le réseau WiFi local est opérationnel, les délais de transfert des données et de réponse peuvent être plus lents en raison des restrictions imposées aux données des réseaux WiFi publiques (comme les réseaux WiFi gratuits des aéroports). Si vous êtes confronté(e) à ce type de situation, nous vous recommandons vivement de désactiver la fonction WiFi sur votre smartphone et d’utiliser le réseau de votre prestataire de service.

Comment puis-je activer les notifications par SMS (textos) ?

Pour activer vos notifications par SMS (textos), vous devez ajouter votre numéro de téléphone dans votre Profil utilisateur. Accédez à vos RÉGLAGES (SETTINGS) en cliquant sur l’icône du Menu principal (Main Menu) et en sélectionnant MODIFIER LE PROFIL (EDIT PROFILE). Vous pourrez alors saisir votre NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, précédé de l’INDICATIF DE VOTRE PAYS. Veillez à saisir votre numéro de téléphone et l’indicatif de votre pays correctement pour recevoir les SMS (textos) sur votre téléphone.

  • +1 pour les États-Unis et le Canada (par exemple, 212-555-1212 doit être saisi comme suit : +12125551212)
  • Pour obtenir la liste complète des indicatifs des pays, consultez : http://www.att.com/support_media/images/pdf/Country_Code_List.pdf
  • VEUILLEZ NOTER : vous DEVEZ insérer un « + » au début de votre numéro de téléphone, puis l’INDICATIF DE VOTRE PAYS, sinon vous ne recevrez pas les alertes par SMS (textos).
  • Des frais peuvent s’appliquer pour l’envoi de SMS au niveau national ou international.

Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon appareil ?

En cas de perte ou de vol de votre appareil, vous avez deux possibilités :

  1. Si votre appareil était ALLUMÉ au moment où il a été perdu ou volé, vous pouvez utiliser les différents modes de suivi pour le localiser. En cas de vol, vous devez contacter les autorités locales pour qu’elles vous aident à récupérer votre bien.
  2. Si vous avez déterminé que votre appareil est « définitivement perdu », rendez-vous dans RÉGLAGES (SETTINGS) puis dans l’écran Plans et abonnements (Plans and Subscriptions) et sélectionnez Annuler l’abonnement (Cancel Subscription). Suivez les instructions rapides, d’un écran à l’autre, pour annuler le plan de données de votre Track&Go, ce qui le désactivera.