Sites frauduleux

Be cautious!
De faux sites web en hausse

Samsonite est une marque reconnue à l'international et possède une grande renommée. Notre marque est, par conséquent, souvent la cible de tentatives de fraude, trompant nos consommateurs en utilisant notre image de marque.

La forme la plus commune d'arnaque sur internet est appelée l'hameçonnage, un type de cybercrime pour lequel le consommateur doit donner des informations sensibles, comme des données bancaires par exemple. Ce type de faux posts ou sites web vous proposent de fortes réductions sur nos produits mais ne vous livreront jamais.

Phishing

Soyez vigilent et faites attention aux sites web ayant un look similaire à celui du site officiel Samsonite. Le site officiel, www.samsonite.fr, garantit un environnement d'achat sécurisé pour nos consommateurs.

Samsonite prend régulièrement des mesures avec les autorités concernées pour supprimer et bloquer ces sites frauduleux. Il n'est malheureusement pas possible de tous les faire complètement disparaître. Nous vous conseillons d'être vigilent sur les sites en ligne.

Si vous avez été victime de ce genre de site ou si vous avez trouvé un faux site, nous vous encourageons fortement à en informer les autorités concernées. Cliquez ici pour signaler ces sites.

Conseils pour éviter les tentatives d'hameçonnage

URL

Vérifiez les URLs des sites web. Les faux liens imitent souvent l'URL du site officiel en ajoutant des mots inutiles (promotion par exemple), ou comportant des fautes d'ortographe. Vous pouvez également vérifier si le site web contient des informations de contact. Si le site ne montre pas clairement une adresse, un e-mail ou d'autres détails sur comment les contacter, il peut s'agir d'un site frauduleux. Dans le cas où vous n'êtes pas sûr qu'il s'agisse d'un site officiel Samsonite, vous pouvez vérifier la liste complète des sites officiels Samsonite sur www.samsonite.fr

Social

Sur les réseaux sociaux, vérifiez toujours si le compte est officiel. Cela est facilement visible avec le badge bleu que Samsonite a pour ses comptes. Soyez prudent également si vous voyez des prix dérisoires sur des posts.

Advertising

Soyez prudent avec les publicités invasives. Si le site a beaucoup de publicités qui apparaissent sans cesse, vous pressant de vite acheter quelque chose avant que l'offre ne se termine, vous devriez faire attention. Si les fenêtres intempestives vous demandent d'entrer immédiatement vos identifiants (mot de passe par exemple) ou même des données bancaires, il est probable que vous soyez sur un site d'hameçonnage.

Payment

Quels sont les moyens de paiement sur le site? Si la seule option de paiement sur le site est un virement bancaire, vous devriez faire attention. Un site officiel offre normalement de multiples méthodes de paiement sécurisées, qui sont clairement affichées et la plupart du temps, les virements bancaires n'en font pas partis.

Spelling

Regardez si vous voyez des fautes d'ortagraphe et de grammaire. Même si les faux sites s'améliorent pour ressembler au site officiel de la marque, vous pouvez trouver des fautes dans le texte. Cela peut vouloir dire que le site a été mis en place rapidement pour faire du profit le plus vite possible.

Veuillez noter que Samsonite ne peut être tenu responsable de tout achat effectué sur des sites frauduleux ou de toute réclamation liée à cet achat. Si vous avez des questions ou préoccupations à propos de sites frauduleux, merci de nous contacter : customer.care@samsonite.com