Bienvenue dans le programme Samsonite wecare
Nos valises Proxis et Nexis sont conçues pour résister à des années de voyages et vous accompagner partout où vous souhaitez aller. Mais parfois, le voyage réserve des surprises. Soyez assuré que nous sommes là pour vous. En achetant une valise Proxis ou Nexis, vous bénéficiez de notre garantie fabricant mondiale de 10 ans* (voir les conditions dans le livret de garantie). De plus, pendant cette même période, vous pouvez bénéficier du programme unique Samsonite wecare*.
Vos services gratuits
Service de réparation sans problème et sans souci
Ce service s'applique aux dommages fonctionnels ou aux défauts de votre valise, y compris les dommages liés au transport**. Si le dommage ou le défaut est couvert par le programme Samsonite wecare et ne peut être réparé, nous remplacerons votre valise.
Sont exclus du service de réparation Samsonite wecare l'usure normale, les dommages causés par une mauvaise utilisation, les dommages esthétiques tels que les rayures, les bosses, les taches, les changements de couleur ou autres changements non fonctionnels dans l'apparence du produit.
Un examen approfondi
Lorsque vous confiez votre produit à notre service de réparation ou d'entretien, nous le révisons entièrement, nettoyons sa surface extérieure et remplaçons les roulettes si nécessaire, afin que votre valise fonctionne aussi bien que le jour où vous l'avez utilisée pour la première fois.
Personnalisation gratuite avec embossage
Lors de l'achat ou de l'enregistrement, vous aurez la possibilité de personnaliser votre valise avec une étiquette en cuir embossée, ajoutant ainsi une touche distinctive à votre bagage.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Enregistrez votre valise
Enregistrez votre valise sur MY SAMSONITE, où vous serez invité à télécharger votre preuve d'achat. Ainsi, vous n'aurez plus à vous soucier des formalités administratives par la suite. L'enregistrement n'est pas obligatoire pour bénéficier des avantages du programme Samsonite wecare, mais il simplifiera le processus.
Contactez-nous via l'une des options ci-dessous
- En envoyant une demande de service en ligne
- En déposant votre valise chez un revendeur qui se fera un plaisir de répondre à votre requête.
- En nous contactant via wecare@samsonite.com
Réparer ou remplacer
Votre demande sera traitée en priorité. Dans les plus brefs délais, notre équipe vous contactera pour vous informer des prochaines étapes à suivre afin que votre valise soit prête à rouler.
- Pour les dommages mineurs et faciles à réparer, un kit de réparation vous sera envoyé. Les produits Samsonite sont conçus pour être faciles à réparer, vous pourrez donc les réparer sans difficulté. Des vidéos sont disponibles pour vous guider tout au long du processus.
- Dans tous les autres cas, Samsonite réparera votre valise à sa seule discrétion ou la remplacera si le dommage ou le défaut est irréparable.
- La livraison gratuite s'applique à la plupart des pays européens. En cas de frais de livraison, vous en serez informé avant que ceux-ci ne vous soient facturés.
* Les composants et connexions électriques et électroniques, les câbles, les adaptateurs et les batteries bénéficient uniquement de la garantie légale ou réglementaire qui peut varier d'un État à l'autre ou d'un pays à l'autre.
** En cas de dommages causés par un tiers (en particulier par une compagnie aérienne), nous vous recommandons de signaler immédiatement les dommages et de déposer une réclamation auprès du transporteur afin d'être indemnisé par son assurance.